Viaferrata-FR.net
Les via ferratas françaises Flux RSS
Fermeture, réouverture, nouvelle via, ... c'est ici !
Informations diverses (20:24) :
Nombre de discussions : 1150
Nombre de messages : 6749
Dernier message posté le 11-04-2024 à 10:05
Dernière visite le 19-04-2024 à 20:24
Nombre de messages non lu depuis la dernière visite : 0
[ Retour au forum | Liste des forums | Sujet clos - Pas de réponse possible | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]

via ferrata en famille Flux RSS



Auteur Message
Patricia smile Posté le 24-01-2010 à 19:56     Sujet: via ferrata en famille
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes, dont 3 garçons de 12, 9 et 7 ans. Nous adorons les acro-branches, et nous aimerions partir cet été à la découvertes des via ferratas. Nous sommes donc débutants, mais assez sportifs. Avez-vous des expériences positives avec des enfants ? des conseils à nous donner ? Merci d'avance !
Patricia


10 Réponse(s)

Auteur Message
Ian smile Posté le 24-01-2010 à 21:17     Sujet: Re: via ferrata en famille
Tu habites où, Patricia?

Pour moi les vias de l'Alpe du Grand Serre sont bien pour des enfants même à l'âge de 7 ans. Pour commencer ça sera bien de les encorder, donc pas forcément possible de les tous emmener en même temps. La deuxième chose c'est que les longes de via sont en générale conçues pour des personnes qui pesent entre 60 et 100 kilos. Pour les enfants il faut acheter des longes specifiquement adaptées pour que ça puisse bien fonctionner en cas de chute. Mes garçons sont vite devenu autonome en via quand ils avaient 12/13 ans, du coup c'est bien faisable. Dernière chose, faut pas les forcer si ils n'ont pas envie. Allez lentement et ça va arriver.
Mireille de Lyon smile Posté le 24-01-2010 à 22:09     Sujet: Re: Re: via ferrata en famille
.Pour débuter, il me vient à l'esprit la via "enfants" de Planfoy à côté de Saint Etienne , la via de Fort l'Ecluse près de Genève, il y a aussi la Croix de Toulouse à Briançon ,etc... mais je pense qu'il faudrait vous faire accompagner la première fois par des gens qui ont l'habitude .
Les deux plus jeunes de vos enfants devront avoir un équipement différent .
si vous habitez près de Lyon, on peut en discuter: mireille.vallee@neuf.fr
Escapades smile Posté le 25-01-2010 à 10:44     Sujet: Re: Re: via ferrata en famille
Bonjour Patricia ,

Tu as obtenu de bonnes réponses ! Si vous êtes habitués à la technique "accro-branches" et que vous vous documentiez au préalable (sur ce site par exemple !) , peut être pourriez vous vous dispensez d' un guide pour la première , toutefois plus que souhaitable si vous en avez la possibilité , du moins quelqu' un ayant déjà pratiqué .
Sur ce même site , il existe une rubrique "Topos des Via Ferrata" . Pour débuter , tu peux raisonnablement envisager chacune de celles côtées "Facile" et "Peu Difficile" , rapidement , tu devrais pouvoir enchaîner les "Assez Difficile" .
Nous sommes une famille de 5 , dont 3 filles ... Le récit en images des Via Ferrata que nous ayons parcourues à ce jour figure ici : http://escapades.jimdo.com/nos-via-ferrata/
N' hésite pas à me poser chacune des questions que tu serais amenée à te poser , j' essaierai d' y répondre , dans la limite de mes compétences .

Bonne découverte de l' activité ...
Amitiés .
Crauches smile Posté le 04-01-2011 à 17:15     Sujet: Re: via ferrata en famille
Приветствую!
Жара в этом году бьёт все рекорды и я уже не знаю где спасаться, жарко даже в теньке, вентиляторы тупо разгоняют жару и всё, поэтому решил купить себе в комнату кондей чтобы хотя бы спать нормально, не в бане, буду брать через инет, в этом магазине, как куплю - отпишусь о впечатлениях.
gerard 74 smile Posté le 05-01-2011 à 18:29     Sujet: Re: via ferrata en famille
Tiens un Roi Mage !
Meilleurs voeux à tous et toutes
robert smile Posté le 05-01-2011 à 19:49     Sujet: Re: via ferrata en famille
Mireille , je ne suis pas ok avec toi pour la croix de toulouse c'est assez dur pour y acceder ( vrai que j'avais passé par le pierrer ) le retour presque 1H et la via je ne dirai pas PD voir plus, j'en rajouterai surtout pour des debutants et pleins d'autres dans le coin
un peu avant il y a l'horloge courte et facile pour se mettre en jambes
au plaisirsmile
Fudzigral smile Posté le 07-01-2011 à 01:43     Sujet: Re: via ferrata en famille
Общество Строймаркет предлагает вашему вниманию Дверная фурнитура, изделия из металла (коньки отливы водостокиsmile, краски, грунтовки, затирки, пена, пропитки, крепеж(метизыsmile, ручной аппарат, продукция Момент, сухие смеси, гипсокартон, профиля, стеклоткань, Товары из пластика, утеплители подложка изоляция, Фанера, Электроды, Электротовары (розетки.ю кабеля, выключатели, расходникиsmile. изделия из металла (коньки отливы водостокиsmile
cccp smile Posté le 07-01-2011 à 11:19     Sujet: Re: via ferrata en famille
heu ! kek ki di ?
papidaniel smile Posté le 07-01-2011 à 16:44     Sujet: Re: via ferrata en famille
comme je maitrise très bien le russe (avec l'aide des outils linguistiques de google) je livre la traduction :

La Communauté de construction du marché vous offre un garnitures de portes, des produits métalliques (patin à glace reflux gouttières, peinture, apprêt, coulis, mousse, d'imprégnation, de matériel informatique (matériel, appareils à main, de moment de produit, les mélanges secs, des plaques de plâtre, le profil, la fibre de verre, produits en plastique, appareils de chauffage isolation substrat, contreplaqué, électrodes, (câbles rozetki.yu, les commutateurs, les consommables. métallurgie (reflux patins ravines

il semble donc que le forum ait été piraté par un petit malin russe
хороший год (bonne année)
cccp smile Posté le 08-01-2011 à 13:17     Sujet: Re: via ferrata en famille
Merci beaucoup pour la traduction !
Celas me sera utile dans une via... smilesmilesmile
Mais pour la transformation de ma future maison... pourquoi pas ! smile
Comme tu dis, soit il c'est trompé de forum ou c'est un vilain petit pirate (comme pour les vieilles des galettes bretonnes à la TV)smile
A+

[ Retour au forum | Liste des forums | Sujet clos - Pas de réponse possible | Nouvelle discussion | Rechercher un message ]